Ici, là, à gauche, à droite

“Je n’aime pas les spectacles qui se prennent au sérieux, mais j’aime les choses profondes, ce qui me complique un peu la vie.” (Michel Fau)

“Le tourisme est l’industrie qui consiste à transporter des gens qui seraient mieux chez eux dans des endroits qui seraient mieux sans eux.” (Jean Mistler)

“La formule du succès est simple : faites de votre mieux et peut-être que les gens aimeront cela.” (Sam Ewing)

“Je filme des énigmes de manière à laisser le spectateur seul maître ; il se doit alors de les résoudre, chose qu’il n’est pas intéressant que je fasse à sa place.” (Bruno Dumont)

Je ne suis pas comme les autres, telle est la formule de l’homme du troupeau” (Pascal Bruckner)

“Je déteste les poètes trop poètes, les peintres trop esclaves de la peinture. De manière générale, j’exige des hommes qu’ils ne se vouent à rien exclusivement. Je leur demande de conserver toujours une certaine distance par rapport à ce qu’ils font.”  (Gombrowicz)

“Si tout se passait rationnellement dans le monde, il ne se passerait rien.” (Dostoïevski)

“La médiocrité des médias nous protège de leur pouvoir.” (Daniel Sibony)

“Nul ne ment autant qu’un homme indigné.” (Nietzsche)

“Un pet est constitué de CO2, de méthane (25 fois plus méchant que le CO2 pour l’effet de serre) et de gaz odorants sulfurés. (…) Les pets et les rots de bétail constituent une source préoccupante de gaz à effet de serre. (…) Les pets des termites produisent plus de méthane que tous nos avions, voitures et usines réunis. Le chameau arrive en numéro deux sur la liste des animaux les plus péteurs, suivi du zèbre.”  (Iegor Gran L’écologie en bas de chez moi)

“Échapper à la frénésie, voilà le luxe véritable.” (Jacques d’Arribehaude)

“Une cage allait à la recherche de son oiseau.” (Kafka)

“J’ai bien connu le bonheur. Ce n’est pas ce qui m’a rendu le plus heureux.”  (Jules Renard)

“Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir.”
(Jean Dutourd)

“L’humour est un refus de faire face, une façon de se dérober : il rend le monde plus supportable et collabore ainsi secrètement avec lui.” (Romain Gary.)

“Le soir tombait quand je repris la direction de Martel. Les hommes de Cro-Magnon chassaient le mammouth et le renne ; ceux d’aujourd’hui avaient le choix entre un Auchan et un Leclerc, tous deux situés à Souillac.” (Houellebecq.  Soumission.)

“Quand les hommes cessent de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire en rien ; c’est pour croire à n’importe quoi.” (Chesterton.)